AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Technologie goa'uld

Aller en bas 
AuteurMessage
Goal'uld : MJ-ONE
MJ
avatar

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Technologie goa'uld   Dim 17 Juin - 18:00

Activateur de boucliers


Appareil servant à actionner les boucliers en cas d'attaque de l'appareil, ce dispositif équipe généralement les Hatak de base.

Appareil de Nirrti


Appareil utlisé par la goa'uld Nirrti pour soigner Cassandra, quand cette dernière est tombé malade à cause des manipultions génétiques du Goa'uld.





Armes Ihn'tar


Arme goa'uld créer par les goa'uld pour l'entrainement des jaffas. Elle se reconnait aux cristaux rouge en dessous de l'arme. Avant de recevoir leur long bâton les jaffas s'entrainent avec les Ihnt'ar (Règle de combat).





Arme interphase



Créer par les goa'uld et les tok'ra pour combattre une race alien appelée 'Reetous' qui sont invisibles. Grâce à l'arme interphase les Reetou peuvent appraitre et être détruit.


Arme de poing ou Dispositif du ruban



Est utilisé par les goa'uld pour punir ou tué leurs énnemis. Pour contrôler le dispostif du ruban il faut du naquadah dans le sang, pour ce faire il faut avoir été l'hôte d'un goa'uld ou avoir fusionné avec un tok'ra. Elle peut commander des quelques armes goa'uld comme des vaisseaux.

Fiche détaillée

B

Bague du canon


Utilisé pour assomé la cible visé en appelant la foudre qui frappe le sol


Bandeau de soin


Appareil par les goa'uld pour soigné les plain superficielle. Elle aide les symbiotes à guerir leurs hôtes. Elle peut créer des poches symbiotiques (X) pour les Jaffas. Seul les perosonnes ayant été ou est l'hôte d'un symbiote peut l'utiliser car pour s'en servir la présence de Naquadah est obligatoire. Le major Carter l'a utiliser pour soigner Cronus quand Nirrti l'a attaqué (M03.03).



Bâton de torture


Cette arme est utilisée par les goa'uld pour faire apparaitre une douleur insupportable à sa victime. On peut voir des rayons de lumière sortir des yeux des victimes, elle a été utilisé par un maitre à torture de Heru'ur, Terok sur Teal'c quand il a essayé de recruter des jaffas rebelle sur Chulak lors de M04.14.

Bombe au Naquadah


Bombe très puissance à base de Naquadah créer par les goa'uld.



Bombe caché



Cette bombe a été utilisé par la goa'uld Nirrti a utlisé Cassandra, la fille adpotive de Janet Fraiser pour détruire la porte des étoiles terrienne en cachant une bombe à base de Naquadah dans sa poitrine.


Bulding en Naquadah



Immeuble construit par Baal sur Terre, ce batiment est entièrement construit en Naquadah. Il s'en est servit comme moyen de pression pour que le SGC cesse de le traqué lors de M09.06.



Boucliers des vaisseaux goa'uld

Ils sont utilisés pour protégé les vaisseaux de type Hatak, d'une éventuelle attaque extérieur. Les boucliers goa'uld, les plus avancées sont bien sûr le vaisseau mère d'Anubis et le vaisseau amiral d'Apophis.

C

Cartouche d'Abydos





Découverte par Daniel Jackson plusieurs mois après la mission initiale sur Abydos, la cartouche d'Abydos est une grande salle qui contient des centaines de combinaisons de la Porte des Etoiles. En raison de 10 siècles de dérive stellaire, la plupart des coordonnées sont devenues désuètes, mais ont néanmoins été employées par Samantha Carter comme point de référence pour rafraîchir les supers ordinateurs du SGC avec les adresses actuelles de la Porte des Etoiles. Mais seulement les planètes les plus proches de la Terre peuvent encore être visitées par la Porte des étoiles. La cartouche d'Abydos est censé contenir seulement les coordonnées connues par les Goa'ulds. Le grand 'Oeil de Râ ' trouvé sur le mur central peut également indiquer que la Cartouche a été construite par Râ lui-même comme une carte des étoiles pour une partie du réseau connu de la Porte des Etoiles.




Champs de force



Est utilisé par les goa'uld pour se protégé des armes qui pourrait les tués.Ils exsistent 2 types de champs de force, un pour protégé les goa'uld et un autre pour protégé un lieu ou une porte des étoiles. Le bouclier qu'on les goa'uld sont pénétrables par des flèches ou autre objet n'atteignant pas la même vélocité qu'un balle ou une décharge de zat ou de long bâton.





Créateur de poche à symbiote



Ce dispositif est utilisé par le goa'uld pour créer les poches à symbiote dans l'abdomen des jaffas. Il permet d'introduire un symbiote dans un corps pour habitué les jeunes symbiote au corps humain qu'il possèderont dans l'avenir.



Cristaux goa'uld



Utilisés pour remplacer les circuits éléctroniques sur les vaisseau goa'uld comme le Hatak, les Al'kesh... Ils peuvent également servir de dique dur en stockant des informations









Cryogénisateur



Appareil servant à mettre en stase une personne,la personne est competement congelé ... C'est Hathor qui a fabriqué cette appareil lors de M02.21 pour dupé sg1 elle est morte en tombant dans la cuve les symbiotes ne pouvant résister au froid.

D


Disposif anti ultra-violet



Il est utilisé par les goa'uld pour calmer les rayons UV trop dense d'une planète pour permettre la création de la vie humaine

G





Gaz nysta



Gaz utilisé pour faire perdre la raison et prendre le contrôle de l'esprit au personne exposé.



GDO

Les goa'uld on volé l'idée de la Terre en constuisant un iris pour protéger leur porte des étoiles. Seul différence l'ris de la Terre est en titanuim-trinuim hors les goa'uld utilise un vouclier énergetique .Il transmette un code comme avec le GDO, pour ouvrir le champ de force.



Générateur



Appareil servant à fabriquer de l'energie pour les boucliers d'un vaisseau comme le Hatak goa'uld sont très imposants, dans cette partie on trouve également les réacteurs et les boucliers.



Générateur anti-gravité



Cette technologie est destiné à faire flotter les vaissaux au dessus de l'air. Il est utilisé pour construir les vaisseaux goa'uld de plusieurs milliers de tonnes.Il a été aperçu lors d'une mission de secours de sg1 sur la planète Erebus M07.04



Génératrice

Technologie servant à créer d'immense quantité d'energie pour par exemple recouvrir une porte des étoiles avec un super bouclier.



Grenade à choc goa'uld



Petite sphère qui disperse une grande quantité d'énergie une fois activée. Semblable aux grenades employées par les militaires terriens, son but est de mettre hors d'état de nuire sa cible elle peut servir d'explosif ou bien de paralysant. Un flash de lumière et un son très aigu sorte faisant tomber n'importe qu'elle énnemis.







Guerrier Keul ou Super soldat



Soldat créer à patir d'un tas de cher morte possèdant une armure qui absorde tous les tirs d'arme à energie et arrête les projectiles. Il a été crer par Anubis, les jaffas devenant de moins en moins fiable, les drones possède un symbiote goa'uld n'ayant aucune personnalité, Anubis tire les avantages d'un symbiote sans les inconvéniants... La Tok'ra et la Tauri ont mis au point une arme capable de percé de bouclier du super soldat grace à un appareil créer par les Anciens, qui a permis la création il y a des milliers d'années du sarcophage goa'uld. Anubis Ils possèdent tous une armée de guerrier Keul...

K



Korm'ak



Bracelets permettant de lié de personnes entre eux, les bracelets libèrent une substance dans l'organisme si les porteurs sont séparés ils mourront tous les deux. Ces bracelets était utilisé par Cronus, pour le transport de prisonnier. Vala a fixé un bracelet à son poignet et à celui de Daniel pour être sur qu'il l'aiderait à trouver le Trésor d'Avalon.

L



Long bâton



Arme principale des jaffas. Il tire des rayons d'énergie concentrer qui peut tuer un homme est un ou plusieurs coup.Les jaffas s'en serve pour le tire mais aussi comme arme de corps à corps. (voir photo dans la main du jaffa).

N










Naquadah



Minerais rare, inconnu dans notre système qui est un élement essentiel la fabrication de la technologie goa'uld et la construction de vaisseau. La porte des étoiles à été également fabriqué par les Anciens à la base de Naquadah.





Nano-robot



Sur la planète Argos, un goa'uld du nom de Pélops a injecté des ninites aux désignés pour les faire vieillir artificiellement, pour voir l'évolution des humains

O

Oeil de Râ et de Tiamath



Bijoux goa'uld qui a appartenu au dieu du soleil Râ et à Tiamath, assemblé avec l'oeil de Tiamath et les bijoux il aura une puissance exeptionelle.



Ordinateur goa'uld



Machine servant à controler le vaisseau, l'ouverture des portes, la mise en route de l'hyperpropoulsion...



P

Processeur mémorielle



Technologie permettant de fouiller la mémoire, il est possible de faire apparaitre des souvenirs sous forme holographique.



S



Sang de Sokar



C'est un puissant narcotique qui provoque d'étrange hallucination qui a été développé comme son nom l'indique par le goa'uld du nom de Sokar. Sg1 en a été fait l'expérience lors de M03.13 Apophis l'a utiliser pour essayer de faire parler sg1 sur leurs secrets. (code d'ouverture de l'iris, contacter les Asgard, l'endroit ou a été enmener le Harsesis).



Sonde goa'uld



Désormais envoi des sondes en repérages avant l'arrivée de trouve, ils ont copié cette idée au SGC. Les sondes goa'uld sont très diffciles a abattre elles possèdent des boucliers et des canons.



Sonde mentale



Anubis a été fabriqué des armes grâce à la connaissance des Anciens, notamment cette sonde qui permet de récupérer des informations en l'introduisant dans le cerveau de la personne. Le cerveau fusionne avec une ordinateur du vaisseau...


T

Tableau electrique d'un Hatak



Le tableau électrique est la pour reguler l'energie et la repartir dans tous le vaisseau.



Tour goa'uld

Arme des plus puissantes, de même type que les canons des planeurs de la mort, ils sont positionnés sur un support. On voit son utilisation dans l'épisode 'dans l'antre des goa'uld' M03.01.

V



Voc'um



Il est utilisé par les maitre jaffas pour rassembler leurs armées jaffa. Il été utiliser par sg1 pour monter la mort d'Apophis à ses élèves jaffas.



Z


Zat nik tel



Arme de poing goa'uld. Plus petit et plus compact que le long bâton il est tout aussi efficace. Un premier tire paralysera et assomera ses victimes, les deuxième le tura et enfin le dernier le désintégra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Technologie goa'uld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» 11 septembre et la technologie
» [Forum JRRVF] Sujet : Technologie militaire
» Haïti-Technologie : Le Métro Câble, un projet d’environ 200 millions de dollars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Zone Stargate :: Stargate SG-1-
Sauter vers: